Organisation Sociale à la Une

Sur: Thursday, February 23, 2017

Chaque interaction avec le monde social, nous laisse impressionnés par leur engagement et leurs efforts. Ce monde associatif a une importance considérable pour nous comme ce sont les organisations sociales qui distribuent les produits parmi les gens qui en ont le plus besoin. Elles s’engagent chaque jour et déplacent des montagnes avec peu de moyens.

Ceci se confirme une fois de plus à travers les nouvelles activités de l’organisation sociale ‘Sociaal Huis Oostende’.

Ils n’ont pas été inactifs et depuis 2017 ont lancé un nouveau projet : ANTENNE.

Cette initiative a été mise en place pour offrir de l’aide à différents niveaux et donner une réponse complète aux problèmes divers auxquels les gens qui vivent dans la pauvreté, sont souvent confrontés. L’interaction avec les démunis est essentielle et au cœur de la mission de l’organisation.

Notamment via le projet de l’épicerie sociale au centre de la mission mais aussi d’autres initiatives sociales. Grâce à ce projet ils peuvent augmenter leur impact considérablement !

Mais il y a plus que cela…Antenne est beaucoup plus qu’une boutique.

Vu que dans ce projet, l’interaction est un des éléments le plus important, ils ont aussi créé un lieu de réunion. Là, tout le monde est le bienvenu pour un petit bavardage accompagné par une soupe ou un café. Egalement, dans les deux salles polyvalentes et la cuisine, des actions éducatives et des travaux collectifs sont organisés. Les gens y apprennent à faire une cuisine créative et saine. L’espace est aussi disponible pour des initiatives créatives et engagées. En bref : l’interaction et l’accompagnement social sont au cœur de toutes les activités mises en œuvre !

Antenne est situé dans le quartier ‘Westerkwartier’ à Ostende et ne manque pas de faire connaitre son travail afin de créer un maximum d’interaction sociale parmi les habitants. Ce travail de quartier est indispensable afin de lutter contre l’exclusion sociale et la solitude.

Heureusement, comme toute organisation sociale, cette initiative peut compter sur un groupe de bénévoles actifs et engagés. Ils étaient là depuis le tout début et ont encore toujours une participation active dans le fonctionnement quotidien.

Antenne est devenue et est en train de devenir une histoire prometteuse dont chaque individu joue un rôle essentiel.

Nous espérons la suite avec de l’impatience !