Notre réseau

Goods to Give souhaite la bienvenue aux organisations sociales qui viennent de nous rejoindre!

Elles agissent dans les domaines de l’insertion, de l’emploi et du logement, de la santé ou encore à travers un accompagnement auprès des personnes en situation d’exclusion : demandeurs d’asile , femmes et enfants victimes de violences, sans domicile fixe , personnes à mobilités réduites, personnes atteintes de pathologies…

275 organisations sont à présent partenaires.
C'est ainsi près de 216.000 personnes qui peuvent être aidées.

L'organisation sociale à la une!

La Cité Joyeuse
« Les enfants placés en institutions sont souvent doublement stigmatisés car ils portent de façon presque visible les difficultés de la vie, mais en plus la modestie des moyens financiers ne permet pas à leurs parents d’acheter des produits de « marques » auxquelles les jeunes d’aujourd’hui sont extrêmement sensibles. Goods to Give apporte cette qualité que chacun peut apprécier et qui leur permet de se sentir comme les autres. »
M. Alexis, Responsable logistique de la Cité Joyeuse.

Ce centre d'accueil pour enfants créé en 1914 pour accueillir les nombreux orphelins de la première guerre mondiale poursuit aujourd'hui sa mission d'aide à l'enfance en difficulté. C'est une oasis de 7 hectares située à Molenbeek-Saint-Jean. Actuellement 240 enfants de 0 à 18 ans y sont accueillis dans plusieurs unités spécialisées s'adressant à des enfants d'âges différents: école, crèche, centre pour enfants atteints d'affections neurologiques. Un bâtiment est réservé à l'économat où sont stockés tous les produits nécessaires à la vie des enfants. Une cuisine centrale prépare sur place les repas pour les enfants, qui sont ensuite distribués aux différentes entités (Crèche, Pavillons). 

Grâce au partenariat avec Goods to Give divers produits d'hygiène et d'entretien peuvent être commandés à moindre coût. D'autres articles comme du matériel scolaire ou des sacs à dos ont fait la joie des enfants.

L'équipe de Goods to Give est heureuse d'apporter sa contribution à ce magnifique projet.

Pour plus d'informations sur les actions de la Cité Joyeuse, cliquez ici.

 

Quelques organisations sociales déjà partenaires

Et bien plus encore !