Notre action

Chaque année en Belgique,  des millions de produits neufs invendus sont détruits alors que 14.6% de la population du pays (soit 1.6 millions de personnes) vit en dessous du seuil de pauvreté. 
Notre vision :

Goods to Give est la passerelle de confiance et de solidarité entre le monde industriel et le monde caritatif afin de, simultanément, diminuer le niveau de gaspillage industriel et lutter contre la précarité et l’exclusion sociale croissantes en Belgique et au Luxembourg.

Notre mission :

G2G collecte des surplus de stocks non-alimentaires auprès du monde industriel afin de les redistribuer aux personnes précarisées partout en Belgique et au Luxembourg grâce aux organisations sociales de notre réseau. Ceci au moyen d’une plate-forme logistique et internet (un entrepôt professionnel et un site catalogue permettant de commander).

Nos valeurs :

L’ASBL Goods to Give est une association apolitique et sans conviction religieuse qui a pour but d’aider toutes les organisations sociales œuvrant dans le domaine de l’exclusion en Belgique sans distinction, afin de les soutenir dans leur action sociale et d'aider leurs bénéficiaires dans leur réintégration.

En luttant également activement contre la destruction et le gaspillage insensé des invendus non-alimentaires, nous amenons également les entreprises à repenser leur gestion des surplus de stocks de manière plus rationnelle et solidaire.  

Nos valeurs sont donc la transparence, le professionnalisme, la solidarité, l’égalité et le respect. Nous voulons arriver ensemble à repenser les cycles de vie des produits pour qu’ils permettent à chacun l’accès à des produits répondant aux besoins premiers de chaque être humain. 

Goods to give en bref :

  • Un réseau d'organisations sociales partout en Belgique et au Luxembourg
  • Un site de commande en ligne 
  • Des produits neufs non alimentaires à moindre coût
  • Une plateforme logistique dotée d'une grande capacité d'absorption et s’adaptant aux besoins des organisations sociales. 
  • Une action d’ampleur en faveur du développement durable avec un triple impact : économique, écologique et social.