La Gouvernance

La gouvernance de Goods to Give est assurée par une Comité de Direction et un Advisory Board. La présidence de l’ASBL est assurée par Michel Eeckhout et Dominique de Ville.
La gestion quotidienne est prise en charge par une équipe coordonnée par Isaline Desclée.
Cliquez ici pour accéder aux statuts de l’ASBL.

Comité de Direction  

Michel Eeckhout - Co-Président - Comité Donateurs produits 

Michel est administrateur indépendant du Groupe Alcopa, de Leasinvest, du Groupe Puratos de Moteo et du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique. Il a été également Executive Vice President et membre du comité de direction du Groupe Delhaize de 2005 à 2012, Chief Executive Officer de Delhaize Belgique de 2007 à 2011. Il a rejoint le Groupe Delhaize en 1978 en tant que directeur de projet. En 1995, il est nommé membre du Comité Exécutif de Delhaize Belgique et, de 2002 à 2007, est Chief Information Officer du Groupe. Michel a un Master en économie (UFSIA, Anvers) et en économie européenne (ULB, Bruxelles) et détient également un Executive Master in General Management (Solvay Business School, Bruxelles).

Dominique de Ville - Co-président - Comité Réseau organisations sociale

Administrateur indépendant d’entreprises comme Puratos Group (agro-alimentaire), Banimmo (Immobilier), Puilaetco Dewaay Private Bankers (banque privée) et de diverses autres entreprises, Dominique exerce aujourd’hui des activités de consultance financière. Il a passé l’essentiel de sa carrière dans le monde financier : le cabinet d’audit Price Waterhouse Coopers pendant 8 ans, après un Master en Gestion à l’UCL (Louvain School of Management). Il a rejoint ensuite pendant 5 ans le département Capital Markets de la Banque Degroof, après quoi il est devenu associé gérant de la banque privée Puilaetco Dewaay Private Bankers pendant 15 ans.

Jacquelin d'Oultremont - Secrétaire et responsable juridique

Jacquelin est associé au cabinet d'avocats MCW et travaille au siège de Bruxelles. Il est spécialisé dans les contentieux civils et commerciaux, en droit des associations et fondations ainsi qu'en droit de l'urbanisme. Il est diplômé des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur) ainsi que de l'Université Catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve). Il est également actif dans le secteur associatif depuis de nombreuses années.

Matthieu Soubry - Comité de rémunération 

Matthieu a débuté comme consultant dans le domaine alimentaire et R&D chez Arthur D. Little. En 1995, il a rejoint la société familiale Ets. J. Soubry, fabricant de pâtes alimentaires, comme directeur général et administrateur. Il est également président de l’association des meuniers belges et administrateur de la Fevia. Au niveau formation, il est ingénieur commercial de la K.U.Leuven, licencié en agronomie de la R.U.Gent et diplômé d’un MBA de l’University of Chicago.

Laurent-Paul Van Steirtegem - Comité Communication 

Laurent-Paul est associé chez Interel, un cabinet international de conseil en communication stratégique et affaires publiques. Il est spécialisé en gestion de la réputation et en communication de crise, et conseille de grandes entreprises de secteurs variés sur ces problématiques. Avant de rejoindre Interel, il a été consultant au Boston Consulting Group (BCG) et diplomate. Laurent-Paul est ingénieur de gestion de la Louvain School of Management, diplômé en relations internationales de l'UCL, et a obtenu un MBA à l'INSEAD.

Luc Vlaminck - Comité Financier et d'audit 

Luc est Directeur Général de la Financière Rémy Cointreau. Avant de rejoindre Rémy Cointreau, il a commencé sa carrière chez S.W.I.F.T. Il a également travaillé chez UCB (groupe chimique et phamarceutique) et pour le Ingram Micro Coordination Center (IT distribution). Luc est également conférencier à l'ICHEC Management School en finance internationale et vice-président de l'ATEB (Association des trésoriers d'entreprises en Belgique).

Nathalie de T'Serclaes - Comité Réseau organisations sociales

Sénatrice Honoraire, Nathalie a commencé sa carrière politique au niveau communal en 1988.  Elle a été membre du Conseil Régional Bruxellois à sa création en 1989 (actuellement Parlement Bruxellois) où elle est à l’initiative du rapport annuel sur la pauvreté. En 1991, elle devient membre de la Chambre des représentants jusqu’en 1999. Elle devient ensuite membre du Sénat jusqu’en 2007. Aujourd’hui, elle est active dans différentes asbl dans le secteur de la lutte contre la pauvreté. 

Advisory Board 

 

Sabine de Béthune, Vlaamsvertegenwoordiger en senator

William Blomme, CFO GBL       

Philippe de Buck van Overstraeten, CEO honoraire Business Europe      

Paul Buysse, administrateur de sociétés             

Bruno de Cartier, CEO Corelio Group

Michel Delbaere, CEO Crops NV

Victor Delloye, Administrateur GBL, Secrétaire général CNP

Gérard de Laminne, Secrétaire Général Honoraire Comeos

Luc Martens, Voorzitter VVSG, Burgemeester Roeselaere

Charles du Parc, ING

Stefan Sablon, Avocat

Thierry Smets, CEO Puilaetco Dewaay Private Bankers

Michel Tilmant, Administrateur de sociétés, Président CapitalAtWork

Jean David Thiebaut, Samsung

Thierry Vander Haegen, Gérant de sociétés, Nielsen, BABM

Roland Vaxelaire, CEO Responsibility Management

Pascal Léglise, Quality and Sustainable Development (CSR) Director, Carrefour Belgium